Initiation automnale

Bintang Tiga organise un atelier d’initiation au gamelan balinais qui aura lieu le samedi 10 octobre 2020 de 14h à 15h30 dans les locaux Le Chant du Voisin, 151 boulevard de la libération à Marseille.

Les personnes désirant poursuivre leur apprentissage à l'issu de l'atelier ont la possibilité d'intégrer par la suite un atelier hebdomadaire organisé les jeudis soirs.

Le gamelan Gong Kebyar est un ensemble instrumental traditionnel balinais composé de métallophones en bronze ou en fer, de gongs, de flûtes et de tambours joué par un groupe constitué d’une vingtaine de musiciens.

La transmission orale et collective de l’instrument et une technique instrumentale réduite permettent une pratique immédiate par tous, musiciens débutants ou expérimentés. La coordination exigée de ses membres, l’organisation déductive de la musique, l’interdépendance des différentes parties jouées, la complémentarité des sons, font vivre aux membres d’un gamelan l’expérience du « corps collectif ».

Venez vous initier avec le gamelan Bintang Tiga, un des plus anciens gamelan en France, forgé à Bali il y a presque 30 ans. Basé à Marseille, il est l’un des 4 groupes actifs en France, qui ne compte que 6 gamelan balinais.

Participation de 10 € (adhésion à l’association Bintang Tiga)

jauge réduite, port du masque obligatoire.

Sur inscription uniquement

jeremieabt@legrandgong.org

06 23 58 60 59

Concerts 2020

Ces deux concerts ont été annulés à cause de la situation sanitaire.